Services CVFM
Analyse Affiliation Noms de domaines Référencement Formations/Conférences Salon
Referencement, positionnement
24pm
Newsletters
 Ecom2
 Brand Alert
 Droit ebusiness
 Nouvelle Economie
 Guide de l'ebusiness
 Etudes de cas
 Les nouvelles règles
 Discussions
 Interviews
 Vidéo
Référencement
 Guide
 Assistants intelligents
 Discussion
 Annuaire web
 Top 100 francophone
 Interviews
 Emploi
 Offres
 Demandes
Etudes et Stats
 eCommerce
 Connectés
 Etudes
 Appel d'offres web
 Publier un appel
 Consulter les appels
 Sellbuyweb
 Sites web à vendre
 Vendre votre site
  Agents Intelligents
 Dossier
 Annuaire web
 Interviews
 Annuaire Web
 Actualité
 Animation
 Audit
 Agents intelligents
 Conception
 Droit
 Formation
 Etudes
 Promotion web
 Marketing direct
 Technologie
 Malls
 Modeles
 CVFM
 Présentation
 Revue de presse
 Nous contacter
La nouvelle économie
 Etudes de cas
 
Pour ou contre la publicité intrusive ? >>
Détourner les visiteurs du site d'un concurrent, remplacer n'importe quelle bannière sur Yahoo par ses propres bannières est désormais possible grâce à une nouvelle famille de logiciels: les Adwares. Certains Adwares ont aussi des Spywares, qui s'installent subrepticement sur l'ordinateur du client et qui envoient des informations comportementales à des serveurs qui sont à même d'envoyer des bandeaux de publicité personnalisé. Le problème est que la plupart du temps, les internautes savent à peine qu'ils ont installé ces logiciels. 

Internet peut-il aider à relancer le tourisme international ? >>
En cette fin d'automne 2001, le premier été indien en France depuis longtemps, les utilisateurs du métro parisien sont exposés de plus en plus intensément des affiches publicitaires destinées à les attirer vers des destinations telles que le Quebec, la Turquie, la Tunisie, Israel ou encore la Suisse.  Les  offices de tourisme mettent le paquet pour attirer le voyageur. Et systématiquement, ces affiches renvoient vers un site web: myswitzerland.com, destinationquebec.com...On observe pourtant un curieux paradoxe: en se connectant à ces sites web, l'internaute est très agréablement surpris de part la qualité du contenu. Aux sites web vitrines des années 1997-1999, on fait place des sites très riches en informations et services (réservation d'hotels, météo, transports intérieurs...). Mais curieusement, ces sites sont très peu visibles sur le web: l'internet semble avoir été oublié de leur media planning...

L'ebusiness est-il juste ? >>
Le mouvement de rationalisation pousse de nombreuses dotcom et dotcorp à ajuster leurs dépenses, repenser leur politique de partenariats et à sélectionner les modes de promotion les plus efficaces d'un point de vue économique. De nombreux sites de contenu en font les frais et expriment leur mécontement face à ce qu'ils perçoivent comme une injustice. L'ebusiness serait-il donc injuste ?

Indiscrétions sur les places de marché >>
Que l'on soit acheteur ou vendeur, le principe des places de marché virtuelles emmène une nouvelle forme de réflexion sur le modèle de fonctionnement des processus commerciaux de l'entreprise. Ces nouvelles formes d'interactions en ligne ont pour conséquence de bousculer les notions traditionnelles de l'offre et de la demande. 

Référencement, affiliation et marketing viral >>
Le programme d'affiliation du moteur de recherche Bigwhat mèle allègrement affiliation, reverse affiliation, référencement et marketing viral. Vous doutez de l'efficacité ? 

Echarity Business: émergence >>
Après les années pionnières, les années start-up, Internet entrerait-il dans ses années civiques ? C'est en tout cas ce que laisse à penser les multiples initiatives d'organisations non gouvernementales qui s'emparent du web. On assiste ainsi à l'émergence d'un webmarketing humanitaire depuis quelques temps.

Clust: les frères Palix, héros de la nouvelle économie. >>
Après des lauriers, c'est une couronne d'épine que l'on offrait en décembre 2000 aux frères Palix, les fondateurs de Clust.com, le site d'achat groupé qui, faute de financements, n'est pas parvenu à maintenir son activté et s'est fait racheté par l'un de ses concurrents. Tirons leur quand même notre révérence.

Degriftour >>
Le pionnier du commerce en ligne B-to-C a parfaitement su géré sa migration du Minitel à Internet. Postionné sur le marché en plein expansion de la vente de produits touristiques en ligne, Degriftour est sans aucun doute l'un des meilleurs modèles du genre en France.

Amazon.com >>
Qui n'a pas enendu parlé du succès d'Amazon aujourd'hui ? En l'espace de 5 ans, la librairie en ligne qui a entraîné une restructuration de la distribution de livres aux Etats-Unis, a progessivement posé les jalons  pour devenir le plus grand supermarché en ligne.

Emergence du marketing politique en ligne >>
Et si Jacques Chirac gagnait les élections de 2002 grâce une campagne en ligne ? Découvrez pourquoi les communautés et les agents peuvent contribuer à assurer la prootion  d'un candidat sur Internet.

Le commerce électronique dans les PED >>
Les Etats-Unis et les pays développés ne sont pas les seuls à pouvoir tirer parti du commerce électronique. Etre petit mais malin peut permettre à des économies moribondes de sortir du marasme grâce à Internet.

Automobile et Internet >>
Pourquoi les constructeurs et les organisations sont obligés d'avancer sur Internet. Comment le font-ils ? Avec quel succès ?

Zapata contre les portails >>
Le géant de l'agroalimentaire et du pétrole américain a rachété des dizaines de sites et cherche une alternative au modèle économique du portail, qu'il n'a pas su anticipé. Les résultats sont mitigés...
 



Vous aimez ce site ?
Recommandez-le à vos amis
Newsletters gratuites
Cliquez ici pour vous abonner

 

copyrights