Services CVFM
Analyse Affiliation Noms de domaines Référencement Formations/Conférences Salon
Referencement, positionnement
24pm
Newsletters
 Nouvelle Economie
 Guide de l'ebusiness
 Etudes de cas
 Les nouvelles règles
 Discussions
 Interviews
 Vidéo
Référencement
 Emploi
Etudes et Stats
 Appel d'offres web
 Sellbuyweb
  Agents Intelligents
 Annuaire Web
 CVFM
 Présentation
 Revue de presse
 Nous contacter
La nouvelle économie
 Guide de l'ebusiness 

Sofralexo 
08-06-04
Raphaël RICHARD

Sofralexco : 120 000 euros de chiffre d'affaires générés par une prestation de référencement

Les patrons de petites entreprises hésitent souvent avant de débloquer des budgets liés à la promotion: en effet, une dépense de 2000 ou 3000 euros représente souvent un investissement important qu'il faut murement réfléchir. 

Le témoignage de la société Sofralexco, distributeur de miroirs de sécurité routière, atteste non seulement que le référencement est un investissement rentable à court terme, mais aussi qu'il permet d'élargir sa base de prospects traditionnels à des coûts largement inférieurs aux méthodes de promotion traditionnelles.

Site de Sofralexco: http://www.securimir.com

Fin 2000, avec le jeune gérant de la société Sofralexco se laisse convaincre par une web agency de créer un site web plaquette de quelques pages qui présentera la société ainsi que ses principaux produits. Le site est réalisé à de faibles moyens. Pourtant, deux ans plus tard, lorsqu'elle rencontre les consultants de l'agence CVFM, Sofralexco expose sa déception: le site web ne ramène aucun prospect, aucun client et pour cause: il n'est presque pas consulté. Tut au plus, peut-on enregistré 20 connexions au site web par mois, soit moins d'une connexion par jour.

CVFM, étonné par cette absence de résultats, lance un audit rapide et met en évidence trois faits marquants:
- il existe un vrai potentiel de chiffre d'affaires qui transite via les outils de recherche dans le domaine d'activité de Sofralexco (miroirs de sécurité routier): des centaines de personnes recherches chaque mois des produits que Sofralexco commercialise
- le site est pourtant totalement invisible sur les recherches exactes tapées par les internautes dans des outils tels que Google ou Yahoo
- L'ergonomie du site est de nature à décourager les visiteurs éventuels

CVFM recommande donc:
- le lancement d'une campagne de promotion afin de multiplier par 20 le nombre de prospects qui visitent le site. Première étape: le référencement
- la refonte du site par sa web agency: disparition des frames, simplification des pages, descriptifs plus soutenus des produits, mise en ligne des promotions mensuelles que la société propose en offline

Sofralexco, échaudé par le manque de résultats de son site, demande à CVFM se concentrer sur une prestation de référencement d'entrée de gamme chez CVFM, d'un montant de 2000 euros: le gérant de Sofralexco montre un certain septicisme devant les recommandations mais décide de prendre un nouveau risque pour capter sa part du courant d'affaires qui transite via internet.

Un an plus tard, il nous fait part de sa surprise: "Je me doutais que je passais à côté d'un potentiel de chiffre d'affaires, mais j'ignorais si je choisissais le prestataire qui me permettrait d'en profiter. Force est de constater non seulement que la prestation de référencement réalisée m'a rapporté de nombreux clients, mais qu'elle a eu un effet dynamisant sur ma société: CVFM fournit des méthodes qui permettent de suivre le chiffre d'affaires renvoyé par les outils de recherche, et j'ai pu savoir précisément combien de prospects visitaient mon site par les outils de recherche, combien de personnes me transmettaient des demandes d'information, ainsi que le chiffre d'affaire que j'ai réalisé grâce à la campagne de référencement. J'ai calculé un chiffre d'affaire supplémentaire de 44000 euros grâce au référencement et je suis en négociant avec mon plus gros prospects de l'année: un contrat de 80 000 euros.

Une autre surprise réside dans la typologie de la clientèle que le référencement me permet de capter: ce sont, pour beaucoup, des particuliers ou des entreprises que je ne touchais pas auparavant et qui présentent le gros avantage de payer rapidement. Ainsi, le référencement a eu un impact positif sur mon chiffre d'affaires qui s'est très sensiblement amélioré, mais aussi sur ma trésorerie et enfin, sur mon résultat: sans ces nouveaux clients, mon entreprise auraient été nettement moins bénéficiaire.

Le référencement réalisé par CVFM, se classe dans le peloton de tête des investissements les plus rentables que j'ai pu faire, mais est, il est aussi le plus mesurable, de façon assez étonnante.

Contacter la société Sofralexco pour obtenir davantage d'information sur le référencement.
 
 
 
 
 

Revenir au sommaire du guide



Vous aimez ce site ?
Recommandez-le à vos amis
Newsletters gratuites
Cliquez ici pour vous abonner

 

copyrights