Au bon référencement
La communauté des webmasters-référenceurs
 
accueil
discussions
annuaire
guide
Pour toute demande de renseignement :

Pierre-Louis LE BRIS
Responsable département référencement CVFM 
 

Inscription à la liste de discussion "référencement"

Les informations citées sont issues de l'expérience de la société 
CREATING VALUE
Les techniques de référencement
 
 Les techniques de référencement varient largement en fonction des responsables du référencement:certains sites sont simplement inscrits dans les outils de recherche. D'autres sont inscrits après insertion de mots-clés et description (meta-tags) sur la page d'accueil du site. Pour d'autres sites enfin, un véritable travail d'optimisation de l'intégralité du code est réalisé. Ces sites obtiennent en général les résultats les plus efficaces. Enfin, certaines grandes sociétés débloquent des budgets de plus en plus importants pour tester de nouvelles techniques et acquérir une visibilité permanente. 

 Mesure des résultats :C'est probablement l'une des principales limites des prestations actuelles de référencement. Ceci s'explique par au moins trois raisons. Tout d'abord, le référencement est une discipline immature sur laquelle, il n'existe pas encore de théorie: les ouvrages qui ont été écrit sur le sujet tant en français qu'en anglais n'abordent en général le sujet que sous l'angle technique. L'intégration dans les process commerciaux de l'entreprise est la plupart du temps inexistante.

 Prévision des résultats et obligations contractuelles.A l'aide de statistiques sur les résultats d'opérations de référencement passées et grâce à des projections sur l'augmentation du trafic, le référencement devient une discipline de plus en plus prévisible. Le nombre et la qualité des visiteurs pourront donc être estimés, ce qui permettra d'évaluer le retour sur investissement d'une opération de référencement et de réaliser des arbitrages avec d'autres modes de promotion comme la publicité. 

retour