Le Guide du commerce électronique
Raphaël RICHARD

Les applications de la réalité virtuelle sont quasi-illimitées.   

Imaginons par exemple, le cas d'un hypermarché en réseaux. Comme tous les jeudis en fin de soirée, vous vous connectez à Transcyberian, un cybermarché géré par une société libanaise. Vous êtes accueillie par une hôtesse de synthèse à la voie charmante qui vous présente immédiatement l'ensemble des articles que vous achetez toutes les semaines. Mais elle a en mémoire l'ensemble de vos goûts et vous propose également le dernier livre de votre style littéraire préféré. Comme vous ne connaissez pas très bien l'auteur, l'hôtesse vous propose de faire sa connaissance lors d'une présentation privée. Elle vous invite à entrer dans l'espace VIP du Cybermarché pour rencontrer l'écrivain. En quelques minutes, l'écrivain, par l'intermédiaire de sa représentation en trois dimensions vous présente son ouvrage. Il vous a convaincu  et vous placez le livre dans votre caddie en trois dimensions. 

La réalité virtuelle peut également trouver des applications dans le domaine de l'éducation et de la formation, de la simulation, de l'orientation... 

Pour le moment, le développement de la réalité virtuelle est freiné par des limitations techniques: la vitesse de transmission (un de principaux problèmes d'Internet) et la puissance des ordinateurs actuels ne permettent d'envisager la vulgarisation de ces applications dans un avenir immédiat. Pourtant, dans un certain nombre de cas, il est souhaitable d'intégrer cette technologie à votre stratégie Internet (et sur les réseaux) sur le long terme 

Les accès à haut débit  
 

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